Company Logo

Pin It

Whakapapa

Whakapapa: 12 et 13 septembre 2005

Last update - Dernière mise à jour : 27 04 2005.

Sur la route en direction de Whakapapa, nous passons une petite ville charmante Wanganui qui mérite que l'on vous montre deux photos de ses rues fleuries, même si le soleil n'est pas au rendez-vous :

 Place dans la ville de Wanganui.


Wanganui.

Nous roulons, nous roulons dans la campagne ....

Ce paysage à perte de vue.

... nous arrivons au milieu de nulle part ... ce sera d'ailleurs l'endroit choisi pour Le Mordor dans le Seigneur des Anneaux !

                                    Le Grand Château à Whakapapa

Il fait froid, de 6 à 8 degrés Celsisus, il pleut, Brrrrrrr . On roule au milieu d'une sorte de steppe, pour arriver au Château. C'est là ou P. Jackson et toute l'équipe du film avait établi son Q.G. pendant le tournage des scènes se déroulant dans le Mordor.

Le Grand Château.

Je motive les troupes pour faire une petite folie : passer une nuit au château. Pas difficile de convaincre les enfants, Kiki n'est pas contre "demande donc les prix !". C'est bien un peu cher, mais cela nous changera des éternels campings !

Et là déception que les enfants me feront payer des jours durant ... on ne loge pas dans le Grand Château mais dans dans un Self Contained Appartment, derrière, semblable à tous les mobils home de tous nos campings habituels, mais seulement deux fois plus chers !! Déception !!

Notre superbe Self Contained Apartment, derrière le Grand Château.


Bon, c'est bien mais cela ne vaut pas le prix que nous avon spayé comparé à nos habituels campings !!

Je crois sauver la face quand j'annonce magistralement que nous avons droit à la piscine du Château ... le piège ... est elle minable, style piscine dans la cave, mais bon, il y a un sauna ! Christine de m'enfoncer "Je me disais bien, on ne la voyait pas en phot cette satanée piscine ...".

En sortant et pour amortir le coût de la nuit, on ira assister à un film tous ensemble ... sauf que Kiki devra partir avec Valentin terrorisé !

On fera mieux la prochaine fois, c'est promis. 

Seule bonne nouvelle de la soirée, on arrive à trouver un bistrot dans ce trou perdu et on mange d'excellentes pizzas !!

La prochaine fois on y dormira dans ce Château ...


                                          Station de ski très étrange

Nous arrivons au sommet, pas de bistrot, pas de loueur de matériel de ski, noyés dans la brume, on se gare pour faire une photo et redescendre aussi sec ... bizarre. On voit bien quelques skieurs et snowboarders ... mais pas la foule !


En fait les pierres noires de la montage du Mordor sont recouvertes par le blanc manteau. Nous sommes dans la station de ski. Maud se caille elle a pas de blouson chaud !

Et on reprend la route pour filer vers le Sud de l'Ile du Nord, direction Wellington, la capitale.

Sur la route vraiment très rurale ... nous voyons encore des paysages magnifiques. La route n'est pas très fréquentée, il y a nombre de ponts à une voie et de nombreux éboulements qui "mangent" la moitié de la route : on a un peu l'impression de Bout du Monde ...








206012