Company Logo

Pin It

Matamata

Matamata: Waikato Region, North Island: 11 septembre 2004

Last update - Dernière mise à jour : 27 04 2005.

Notre seule raison pour venir ici était la visite de Hobbiton, ou Bag End ou Cul de Sac, le village de départ des aventures de nos chers Hobbits du Seigneurs des Anneaux. Kiki, ma femme pour ceux qui n'auraient pas suivi, n'est pas forcément fan (elle n'a ni lu, ni vu mais est quand même venue ...) mais elle est assez gentille pour me faire plaisir. Quand nous aurons payé 130 NZD pour la visite à 5, elle sera moins prête à rigoler ... et malgré le fait que j'ai acheté l'excellent "Lord of the Rings location guidebook" je n'ai pas osé renouveler l'expérience ensuite, enfin pas tout à fait .... voir Whakapapa (Le Grand Château, en français dans le texte) ou Wellington . En plus nous avons du faire un détour depuis Rotorua pour remonter bien au Nord ... pour venir à Matamata !

Et je suis tombé d'accord avec d'autres fans des Hobbits pour dire que cette exploitation commerciale est légèrement décevante. Mais bon cela permet de voir le site extraordinaire de le ferme de la famille Alexandre qui a servi au tournage.

Vue du site, avec au bord de l'eau le célèbre "Party Tree".


Le Bubus Band !


Jolies formes.


L'arbre au pied duquel les Hobbits firent la fête juste avant la disparition de Bilbo.


Nootre guide nous explique tout de A à Z, encore heureux vu le prix ...


Les filles devant un trou de Hobbit.


Le "Party Tree" est vraiment superbe.


Le trou de la maison de Bilbo : c'était plus joli dans le film ...


Vue par le trou de Hobbit.


C'est l'histoire de l'arbre situé sur la maison de Bilbo. Dans le site initial, il n'y avait pas d'arbre ... pour respecter le livre, il fallait un arbre. Après l'autorisation demandée à l'Etat pour pouvoir couper un arbre dans la région, cet arbre a été débité, chaque pièce soigneusement répertoriée et marquée. Puis réassemblé sur le site ! Mais un arbre sans feuille, cela ne joue pas ! Donc les feuilles furent produites en Asie et soigneusement collées sur l'arbre ... Je vous dis pas le coût de l'opération pour ... 11 secondes de films !!


Bel endroit, choisi aussi car on ne voit aucune construction récente à des kilomètres à la ronde !


Bon, Kiki ne fait pas trop la tête ... pour avoir visité ce "breathtaking" site (à vous couper le souffle ...).




204013