Company Logo

Pin It

Si c'était à refaire

Et si notre Tour du Monde était à refaire !

Comme nous faisons le tour du monde tous les 14 ans (en 1990 et 2004), il faut déjà se préparer à cette future aventure. Nous avons décidé d'écrire une rubrique qui permet à tous les membres du Bubu's Band de s'exprimer sur leurs désirs de voyage. En effet il n'est pas toujours facile de décider à cinq le choix des destinations. La famille Bourgine le relate d'ailleurs bien dans son bouquin http://www.tourdumonde.net/.

Comme la vie, le voyage à plusieurs est une affaire de compromis et ce n'est pas toujours facile : vous allez le constater en lisant la suite. Mais on vous rassure on partira bien encore ensemble et chacun mettra de l'eau dans son vin !

« Si c’était à refaire » selon Marc, alias Marco, Marco Polo ou Bubu ! ...

.... et cela n'engage que moi, il faudra ensuite négocier ferme !

J'aurais envie de suivre les traces de Marco Polo en commençant notre périple par la Route de la Soie.

Nous passerions beaucoup plus de temps en Asie, pour voir notamment Laos et Birmanie, mais aussi approfondir la Chine, car Pékin, bien que fantastique, n'offre qu'une vision très partielle.

Nous retournerions en Malaisie, Indonésie, pays fantastiques, que nous voudrions faire connaître aux enfants, mais aussi au Vietnam et en Thaïlande, faire un trek à Chiang Maï et profiter des belles plages du Sud : c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux afin de relancer l'économie.

Nous irions au Népal et au Tibet faire un pélerinage à Lhassa.

Nous irions en Inde, pour voir entres autres le Taj Mahal, mais nous irions aussi au Sri Lanka.

Nous retournerions aux Maldives et nous irions aux Seychelles.

Nous irions en Afrique, continent que seule Christine connait (elle est allée au Maroc et au Sénégal).

Nous irions à Zanzibar en Tanzanie et au Kenya. Nous ferions l'ascension du Kilimandjaro.

Nous irions marcher dans un désert : je ne suis pas attiré d'emblée, mais tellement de gens en parle avec passion : ce doit être enrichissant.

Nous irions en Amérique du Sud, et notamment à Cuba, au Costa Rica et au Chili : Matias rencontré à Playa Del Carmen, nous a parlé avec tellement de ferveur de son pays, le Chili, que nous sommes convertis.

Nous ferions connaître aux enfants le Pérou, avec un moment inoubliable qu'est la visite du site du Machu Picchu, mais aussi le survol des lignes de Nazca.

Nous passerions plus de temps en Nouvelle-Calédonie, voir Lifou, Ouvéa et passerions au moins deux semaines à L'Ile des Pins.

Nous irions aux Saintes, Antonia nous a donné envie http://carnetsdevoyage.blog.expedia.fr/

Nous ferions encore un blog (enfin je ferai ...), en plus de notre journal de bord manuscrit, car cela me plaît de partager nos expériences, susciter le rêve mais aussi la réalisation du rêve, et puis, taper sur un clavier m'occupe !! bon je veux bien négocier avec Christine qui a trouvé que je passais trop de temps sur Internet pour mettre à jour le site ... "est-on en famille ou es-tu avec les autres (de manière virtuelle) ??..."

Il y a tellement de destinations qui font rêver que nous avons le choix .... et que nous avons encore le temps de changer d'avis, de discuter, négocier et trouver des compromis.


« Si c’était à refaire » selon Christine, alias Kiki

Christine

 

Si c'était à refaire eh bien ce serait sur l’eau, ... sur les traces de Marco Polo (voir la rubrique de Marc plus haut) ? Non, plutôt celles de Paul Emile Victor, Gauguin, Brel, … en catamaran, dans les mers chaudes du Sud, vogue le navire : Polynésie, Tahiti,(re, on ne s’en lasse pas), Marquises, Les Saintes, Nouvelle Calédonie, Iles des Pins, Lifou, enfin quoi, toutes ces îles, burinées par le soleil, où il fait bon NE RIEN FAIRE, seuls face à la mer, écouter, les sirènes, les baleines… Alors la voix de la mer parle à l’âme…(Kate Chopin, L'éveil)

 

on ne retient pas l’écume

dans le creux de sa main(…)

tu trouveras le soleil

dans le cœur des enfants(…)

(Calogero, Yalla)

 

 

 
















Et enfin, plus terre à terre, ce serait avec quelques kilos de bagages en moins (au moins 60 kg de trop pour tout les 5). On a oublié de prendre tous les bagages en photo, dommage, mais on imagine aisément nos 150 kgs de bagages quand on voit qu'au retour il fallut deux voitures pour nous ramener à bon port, c'est à dire à Alex !









et surtout, bien sûr, vous l’avez deviné (enfin ceux qui me connaissent bien) : SANS ORDINATEUR !!!! Bon là sur la photo, c'est un mauvais exemple, d'habitude c'est Marco sur le clavier (pendant des nuits blanches !)

 

 

 

Bon ceci dit, oui Marco, quand nous reviendrons de notre retraite zen (6 mois , c’est bien court, non ?) sur les flots bleus, baignés de sel et ivres des babillages de nos amis cétacés, je suis partante pour ton parcours initiatique aux pays des sages (et notamment la Route de la Soie qui nous conduirait au Népal !) : je pense que nous aurons alors atteint la maturité (et oui, la roue tourne, un voyage tous les 14 ans, ça nous mène en …oh et puis non je préfère ne pas le dire) nécessaire pour appréhender le monde bouddhiste et peut-être trouver la clé à quelques questions existentielles qui ne manqueront pas de venir nous titiller à l’aube de notre retraite…

Moulin à prières, non pas au Népal, mais en Chine, à Pékin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf ... on a eu peur ... (commentaires de Marco...), Kiki a ouvert la porte au compromis, mais bon pour l'ordinateur, l'appareil numérique et le blog c'est pas gagné d'avance !

 

« Si c’était à refaire » selon Hélène, alias George

A venir ..................

Sur la plage de l'Ile des Pins, en Nouvelle-Calédonie.



















« Si c’était à refaire » selon Maud, alias Maudette, Maudinette Pépette, Maud Emeraude !

Maud à Wellington, Nouvelle Zélande

Je voudrais aller au Canada et en Russie.

J'aimerais nager avec les dauphins, ce que je n'ai pas pu faire car je ne sais pas assez bien parler anglais ... tiens je savais pas que les dauphins parlaient anglais eux :))

J'emmènerais Manon dans mon sac à dos !

Je prendrais un sac vide pour ramener plein de trucs.

J'emmènerais mon lecteur CD.

Je voudrais retourner en Chine, marcher longtemps sur la Grande Muraille et aller dans les campagnes chinoises.

 







« Si c’était à refaire » selon Valentin, alias Tinou, Kirikou et Minus

Valentin dans le bolide d'Henri, à Playa Del Carmen.

Je repartirais longtemps en vacances, 5 ou 6 mois.

On aurait un gros 4x4 Mitsubishi, le même qui a gagné Paris-Dakkar.

On irait là où on parle français, c'est plus pratique !

J'irais de nouveau chez mon copain Maxou à Nouméa et je retournerais en Australie et en Nouvelle-Zélande pour voir les animaux, les koalas, les kangourous et les agneaux.

J'aimerais bien aussi revoir mon copain Nans que j'ai rencontré en Egypte.

J'irais aux USA pour dire bonjour à Bob et Cathie et je reviens à la maison !!



204013